La gestion de sites éloignés facilitée
grâce à l’application CampLogistiks

CampLogistiks : Le meilleur logiciel intégré
pour gérer vos campements éloignés et votre transport nolisé.

Infynia votre partenaire idéal

CampLogistiks est une application Web intégrée, évolutive et simple d’utilisation qui est spécialement conçue pour gérer les horaires de travail, ainsi que la logistique d’hébergement, de transport nolisé (Fly-In / Fly-Out), de cafétéria et de ménages dans les sites éloignés.

Bien qu’il soit spécialement conçu pour les entreprises minières, pétrolières et de l’énergie, notre solution permet également aux constructeurs et aux opérateurs de campements modulaires de gérer leurs camps ouverts et fermés et de facturer leurs clients de façon efficace.

Les modules intégrés de CampLogistiks ainsi que les outils de gestion et d’optimisation de ressources qu’il offre permettent à nos clients d’obtenir des gains d’efficacité considérables. Cela peut avoir une incidence directe sur leur rentabilité et leurs échéanciers.

Les services associés à notre application de gestion des campements éloignés CampLogistiks

Les services entourant notre logiciel incluent l’analyse, la configuration, l’installation, la formation, le support et la personnalisation du logiciel. L’infrastructure d’exploitation et/ou l’hébergement dans le Cloud peuvent également faire partie de notre solution clés en main.

Notre excellent service à la clientèle bilingue combiné avec notre capacité de faire évoluer le logiciel rapidement, mais de façon rigoureuse, a fait de CampLogistiks un chef de file au Canada. En effet, plusieurs clients majeurs qui exploitent des ressources naturelles dans des territoires éloignés dont GoldCorp, ArcelorMittal, DetourGold ou encore Horizon North Logistics l’utilisent sur une base quotidienne pour opérer plus de 10000 lits, et ce depuis 2009.

Les principaux modules du logiciel CampLogistiks

MODULE

BRÈVE DESCRIPTION

Ce module permet d’ajouter, modifier, désactiver, révoquer l’accès et terminer des employés et visiteurs.

Ce module permet de gérer des réservations de chambres et de voyage qui sont délimitées par deux dates. Chaque réservation peut être de jour ou de nuit et peut être attachée à différentes variables d’imputation telles que le département, le projet, le centre de coût; et ce pour des raisons de refacturation et de génération de rapports.

Ce module permet de :

  • Définir les différents types d’horaires de travail tels que 14/14, 7/7 ou 4/3, de jour, de nuit ou alternés;
  • Affecter les employés à leurs horaires, chambre et voyages d’entrée-sortie en quelques secondes. Le système créera automatiquement toutes les occurrences de réservations futures jusqu’à la terminaison de l’employé ou le changement de son horaire.

Gérer les exceptions telles que les absences ou les changements de dates d’arrivée et de départ d’une réservation particulière, sans affecter la routine au complet.

Ce module permet de :

  • Gérer les voyages nolisés et par la route;
  • Gérer les exceptions plus facilement (ex. : transfert massif de passagers, annulation de vols, confirmation de tous les passagers en attente, etc.)
  • Intégration complète avec les réservations de chambres

Envoyer des mortifications par courriel aux employés et/ou superviseurs de leurs itinéraires détaillés, annulations, changements d’heures de voyage, etc.

Ce module permet de :

  • Contrôler les repas servis par jour et par employé en utilisant leurs cartes d’accès. Les transactions de repas sont attachées à la réservation de chaque employé, son employeur, département, centre de coût, projet, etc.

Le module cafétéria peut fonctionner soit en mode-écran tactile qui serait déployé sur un poste de travail à l’entrée et opéré par un agent, ou encore en mode autonome à l’aide d’un tourniquet.

Ce module permet de :

  • Générer et imprimer la planification du ménage journalier en quelques secondes, selon le statut des chambres en temps réel;
  • Trois types de ménages sont disponibles : un ménage régulier, le changement de draps aux 7 ou 14 jours et le ménage complet le jour du départ.
  • En cas de surcharge de travail, le système offre la possibilité de transférer certains ménages non effectués d’un jour à l’autre;

Contrôler les ménages effectués par jour et par employé de ménage

Le module de facturation est utilisé par les opérateurs de campements pour facturer à leurs clients, les nuitées, les repas et les charges extraordinaires (ex. : épiceries et autres achats) des travailleurs qui ont été hébergés durant une période donnée. Un processus de verrouillage et de versionnement des factures est en place pour préserver l’intégrité des données par rapport aux réservations qui leur sont rattachées.

  • Cet outil facilite la gestion des casiers et les dépôts et le ramassage des bagages entre deux allers-retours d’un employé / visiteur;
  • Ce module permet de générer le rapport de formation « Site orientation » par jour ainsi que le rapport de présence des pompiers et des premiers répondants dans une période donnée.
  • L’extranet permet aux entrepreneurs externes de gérer les fiches de leurs propres travailleurs et de soumettre des demandes de réservation via le Web sans pouvoir assigner les chambres et les vols.
  • Il peut également être utilisé par les gestionnaires de projets à l’interne pour soumettre des demandes de réservations pour les travailleurs avec lesquels ils travaillent sur leurs projets.
  • Cela permet de réduire significativement la charge de travail de la centrale de réservation et de se concentrer principalement sur l’assignation des chambres et vols et de la gestion des exceptions.
  • Il permet également de centraliser tous les messages échangés avec les gestionnaires de projet et les entrepreneurs externes relativement aux réservations.
  • Le système offre plus de 30 rapports, y compris des statistiques et des prévisions en temps réel. Ces rapports portent sur les principales composantes du système : employés, hébergement, voyages, cafétéria, ménages, facturation et formation.
  • Les coûts des nuitées, des voyages et des repas sont associés aux réservations et peuvent être attachés aux mêmes variables d’imputation (ex.: Département, projet, centres de coût, etc.).

Pour de plus amples renseignements sur notre application de gestion de sites éloignés CampLogistiks

Si vous désirez obtenir plus d’informations à propos de CampLogistiks afin de savoir de quelles façons cet outil novateur peut vous aider dans la gestion de vos camps de travailleurs, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site Web de CampLogistiks.

Également, pour toute question concernant les autres produits et services offerts par le groupe Infynia, vous pouvez contacter notre équipe dévouée!