Politique sur la protection des renseignements personnels

En tant qu’intégrateur de systèmes de sécurité, Infynia a à cœur la sécurité de ses clients. Nous nous faisons donc un devoir d’assurer la protection des renseignements personnels que nous recueillons dans le cadre de nos activités.

1. Types de renseignements personnels recueillis par Infynia

Nous recueillons et traitons différents types de renseignements personnels de nos clients ou d’autres personnes dans le cadre de nos activités dont notamment :

  • des coordonnées, comme un nom, une adresse, une adresse électronique, un numéro de téléphone, un titre de poste ou le nom d’un employeur;
  • des photos et des enregistrements vidéos recueillis par les systèmes de nos clients;
  • des renseignements relatifs au marketing et aux préférences de communication;
  • des renseignements relatifs à la facturation et des renseignements financiers, comme une adresse de facturation, de l’information relative à un compte bancaire ou des données de paiement;
  • des renseignements relatifs aux services rendus;
    des renseignements relatifs au recrutement, comme un curriculum vitae, des renseignements sur la scolarité et les antécédents professionnels, des détails concernant les affiliations professionnelles, des renseignements personnels comme des dates de naissance et des coordonnées personnelles et d’autres renseignements pertinents à un recrutement potentiel par Infynia ou à une association potentielle avec Infynia;
  • des renseignements sur l’utilisation de notre site internet et d’autres renseignements techniques, comme des détails concernant les visites sur notre site internet.
    tout autre renseignement personnel fourni. Veuillez prendre note que si vous nous fournissez des renseignements personnels au sujet d’autres personnes (comme vos clients, vos administrateurs, vos dirigeants, vos actionnaires ou vos propriétaires véritables), vous devez vous assurer de les avoir dûment avisées que vous nous fournissez leurs renseignements et d’avoir obtenu leur consentement à une telle communication de renseignements.

2. Collecte de renseignements personnels par Infynia

Nous recueillons vos renseignements personnels auprès de vous-même généralement lors de notre prestation de services.

Nous recueillons également des informations accessibles au public notamment sur les plateformes publiques, y compris notre site internet.

3. Utilisation des renseignements personnels par Infynia

Nous utilisons les renseignements personnels recueillis pour vendre les biens ou rendre les services requis, faire des envois (bulletins d’information, offres commerciales), à des fins d’embauche et de recrutement ou pour respecter nos obligations légales et réglementaires, selon le cas.

Nous pouvons également utiliser des renseignements personnels à d’autres fins qui sont communiquées, notamment au moment de leur collecte.

4. Communication des renseignements personnels par Infynia

Sous réserve des personnes décrites ci-dessous, Infynia ne divulgue, communique ou vend aucun renseignement personnel à des fins autres que celles énoncées dans la présente politique sauf si la personne concernée y consent ou que la loi le permet.

Les renseignements personnels qui sont recueillis par Infynia ne sont divulgués à personne, sauf aux représentants d’Infynia, à ses prestataires de services ou mandataires pour lesquels ces renseignements sont nécessaires pour l’exercice de leurs fonctions ou l’exécution de leur contrat ou mandat. Cela peut, par exemple, être des services d’hébergement ou de gestion de données ou encore des analyses de marché.

Dans tous les cas, nous nous assurons que ses personnes soient liées par des ententes contractuelles écrites lesquelles incluent notamment :

  • Les mesures requises pour assurer la protection des renseignements personnels;
  • Des engagements de confidentialité;
  • Des engagements à l’effet que les renseignements personnels communiqués ne peuvent être utilisés que pour l’exécution du contrat;
  • Des engagements de destruction des renseignements personnels;
  • L’obligation d’aviser sans délai Infynia de toute violation ou tentative de violation des obligations relatives à la confidentialité des renseignements personnels.

Nous utiliserons les renseignements personnels recueillis dans le seul but d’atteindre l’objectif principal et l’objectif légitime applicable pour lesquels ils ont été collectés ou à des fins compatibles avec cet objectif principal.

5. Conservation des renseignements personnels par Infynia

Nous ne conserverons les renseignements personnels que pour la durée nécessaire aux fins prévues dans la présente Politique sur la protection des renseignements personnels et pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires. Par la suite, les renseignements personnels sont détruits de façon sécuritaire ou anonymisés.

Infynia ou ses tiers fournisseurs de services peut conserver et traiter vos renseignements personnels sur des serveurs ou des ordinateurs situés à l’extérieur du Canada. De plus, même si vos renseignements personnels sont conservés au Canada, il est possible que les représentants ou fournisseurs de services d’Infynia soient appelés à accéder ou à traiter vos renseignements personnels à partir d’emplacements situés à l’extérieur du Canada. Certains de ces emplacements situés à l’extérieur du Canada pourraient être assujettis à des lois ou normes relatives aux renseignements personnels qui diffèrent de celles en vigueur au Québec. Ainsi, dans certaines circonstances, vos renseignements personnels pourraient faire l’objet d’une communication à des organismes gouvernementaux ou d’application de la loi qui n’auraient autrement pas accès à vos renseignements personnels si ceux-ci étaient conservés au Canada ou s’ils n’étaient pas accessibles à partir d’un emplacement situé à l’extérieur du Canada.

6. Protection des renseignements personnels par Infynia

Infynia a mis en œuvre des mesures pour assurer la protection des renseignements personnels dont elle a la garde au moyen de mesures de sécurité techniques, administratives ou physiques raisonnables compte tenu, notamment, de leur sensibilité, de la finalité de leur utilisation, de leur quantité, de leur répartition et de leur support. Le niveau de protection fourni variera donc en fonction des renseignements personnels.

Nous avons pris des mesures pour garantir que les seuls membres du personnel soumis à un devoir de confidentialité qui ont accès à vos renseignements personnels sont ceux qui ont besoin de les connaître ou dont les fonctions exigent raisonnablement ces renseignements.

Cependant, malgré ses mesures, aucune méthode de transmission par Internet, ni aucun moyen de stockage électronique ne sont totalement sécuritaires. Nous ne pouvons donc pas garantir la sécurité des renseignements que vous nous transmettez ou nous fournissez, et vous le faites à vos propres risques et périls. Nous ne pouvons pas non plus garantir que de tels renseignements ne seront pas consultés, obtenus, divulgués, modifiés ou détruits par suite de la violation de nos mesures de protection physiques, techniques ou administratives. Si vous pensez que vos renseignements personnels ont été compromis, veuillez communiquer avec nous.

7. Vos droits à l’égard de vos renseignements personnels

Vous pouvez accéder aux renseignements personnels que vous nous avez fournis et nous aviser de les mettre à jour, ainsi que demander de modifier ou de supprimer certains renseignements recueillis, en transmettant un courriel à vieprivee@infynia.com ou en répondant aux messages qui vous sont transmis en raison de votre abonnement à la liste d’envoi d’Infynia.

De la même manière, vous pouvez demander votre retrait d’un abonnement à la liste d’envoi d’Infynia.

8. Notre site internet

Nous utilisons le logiciel Google Analytics afin de recueillir des informations sur la façon dont notre site est utilisé par les visiteurs. Ces informations recueillies nous permettent de nous assurer que notre site internet répond aux attentes des visiteurs et d’y apporter des modifications au besoin.

Le logiciel Google Analytics recueille par exemple les informations suivantes :

  • Les pages de notre site internet que vous visitez et le temps passé sur celles-ci;
  • La manière dont vous vous rendez sur notre site internet;
  • Les liens sur lesquels vous cliquez sur notre site internet;
  • Vos données démographiques et vos recherches;
  • La fréquence de visite de nos pages.

9. Communiquer avec Infynia concernant vos renseignements personnels

Pour poser des questions ou formuler des commentaires à l’égard de la présente Politique sur la protection des renseignements personnels ou à l’égard de renseignements personnels, exercer vos droits, déposer une plainte ou obtenir de l’information sur nos politiques et nos pratiques concernant nos fournisseurs de services à l’extérieur du Canada, communiquez avec notre responsable de la protection des renseignements personnels par courriel à l’adresse vieprivee@infynia.com ou par la poste aux coordonnées suivantes :

Infynia.com Inc.
À l’attention de M. Alexandre Reid, responsable de la protection des renseignements personnels
170, Montée de Liesse, St-Laurent, Québec, H4T 1N6

10. Mise à jour de la politique

Nous pouvons modifier le contenu de notre site internet sans préavis et, par conséquent, notre Politique sur la protection des renseignements personnels pourrait être modifiée de temps à autre à l’avenir. Nous vous encourageons donc à l’examiner chaque fois que vous visitez le site internet afin de demeurer informé de la manière dont nous traitons les renseignements personnels.

Dernière mise à jour – septembre 2022