Des solutions de sécurité destinées aux entreprises du secteur du commerce de détail

Infynia votre partenaire idéal

Pour le commerce de détail, la sécurité est un enjeu important. En effet, la fraude et le vol causent d’énormes pertes aux entreprises de ce secteur.
C’est pourquoi, en tant que leader en matière de solutions de sécurité, Groupe Infynia a développé une offre de service spécialement conçue pour répondre aux besoins spécifiques du commerce de détail.

L’analytique vidéo : au cœur des solutions de sécurité destinées aux commerces de détail

Les entreprises œuvrant dans le secteur du commerce de détail sont au cœur des nouvelles avancées technologiques en matière de sécurité et d’analytique vidéo. 

L’analytique vidéo est utilisée afin de donner aux détaillants toutes les informations pertinentes concernant leur clientèle.  De plus, plusieurs solutions de reconnaissance faciale ont été développées au cours des dernières années afin d’aider les entreprises à réduire les pertes associées au vol.

Quelques exemples d’utilisation commune de l’analytique
vidéo dans les commerces

Reconnaissance faciale

La reconnaissance faciale est utilisée afin d’identifier la présence d’un individu indésirable dans votre commerce. Le système de reconnaissance faciale reconnaît l’image de la personne et un signal vous est envoyé.  Par la suite, vous êtes en mesure de déclencher vos procédures d’intervention et empêcher la perpétration d’une infraction. Infynia peut également vous épauler grâce à ses partenaires de prévention des pertes.

Vidéosurveillance à distance

Certains commerçants opèrent principalement à l’extérieur comme les concessionnaires automobiles.  Nous déployons d’abord sur votre site à protéger un système de surveillance vidéo qui génère des alarmes en cas d’intrusion.  Par la suite, notre centre d’opérations prend en charge l’alarme et enclenche une série de procédures afin de protéger votre site et d’éviter la perpétration d’une infraction.

Expérience client

Plusieurs plateformes permettent aux entreprises du secteur du commerce de détail d’utiliser leurs systèmes de sécurité afin d’améliorer l’expérience de leurs clients. Avec des modules tels que le comptage de visiteurs, le taux de conversion, la gestion des files d’attente, les cartes thermiques, l’analyse directionnelle et la capture de visage, les entreprises peuvent recueillir les informations qui leur permettront de mieux comprendre leur clientèle, de prendre des décisions éclairées en temps réel et d’augmenter leur profitabilité.

D’autres applications d’analytique vidéo utiles aux commerces de détail

Comptage de personne

Combien de personnes visitent vos magasins et combien d’entre elles font des achats ?

Axis People Counter

 

Données analytiques intelligentes pour la gestion de vos fils d’attentes

Connaissez-vous la longueur de vos fils d’attente ?

Axis Queue Monitor

 

Appréhender l’occupation par votre clientèle

Connaissez-vous le nombre moyen de personnes nécessaires pour avoir des effectifs suffisants sur le plancher ?

Axis Occupancy Estimator

 

Prévention des transactions frauduleuses

Intégrez votre système POS à vos caméras.

ISSCCTV

 

Réduction du vol par les employés

Vous avez des pertes, peuvent-ils provenir du vol à l’interne ?

Axis Random Selector

 

Vous souhaitez savoir comment Infynia peut vous aider à augmenter le niveau de sécurité de votre commerce?

Si vous voulez en connaître davantage sur les solutions de sécurité pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.

Nous pourrons vous guider dans la bonne direction en ce qui a trait au choix de plateforme d’analytique vidéo à prioriser et vous expliquer comment maximiser le potentiel des informations que vous pourrez recueillir grâce à elle.