Voyez de quelle manière notre groupe a pu relever le défi de sécuriser les différents accès au site minier de Mont-Wright, exploité par ArcelorMittal Exploitation Minière Canada.

La mission que nous a confiée ArcelorMittal Exploitation Minière Canada

En 2015, ArcelorMittal a procédé à une expansion majeure de sa mine au Mont-Wright. Notre mandat était de sécuriser le site auquel devaient accéder plus de 2 000 travailleurs affectés aux travaux d’expansion. Le niveau de sécurité devait être très élevé, tant à l’entrée du chantier qu’à l’entrée de la mine. Nous devions déployer notre solution de sécurité dans des délais très restreints et dans des conditions hivernales extrêmes.

Solutions mises en place sur le site minier

Compte tenu des basses températures (-50 C), la pose de caméras extérieures a été très difficile. Nous avons déployé des tentes chauffées afin de réchauffer le sol et d’être en mesure de poser les dalles de béton pour les barrières et les guérites. Comme les câbles brisaient en raison du froid, nous devions faire chauffer les câbles avant leur installation. Nous avons reçu le support des manufacturiers impliqués notamment Exacq, Kantech et Panasonic.

Nous avons également déployé notre solution de gestion de sites éloignés CampLogistiks.

Résultats obtenus à la suite de l’implantation des mesures de sécurité proposées

En 8 semaines, notre équipe a déployé un système complet de contrôle d’accès et interphone jumelé à la vidéo des caméras permettant de contrôler les guérites. De cette façon, le personnel de sécurité a pu contrôler les entrées et sorties durant les deux ans qu’a duré le projet d’expansion.

Vous vous demandez comment vous pourriez profiter de nos solutions?

Si vous désirez obtenir plus d’informations concernant notre offre de services ou découvrir comment nous pouvons contribuer au succès de votre organisation, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous pourrons vous proposer des solutions qui s’adapteront parfaitement aux besoins de votre entreprise.